Location bateau Sardaigne: Top 10 des lieux les plus appréciés

Location bateau Sardaigne

La location bateau en Sardaigne vous offre une opportunité unique pour découvrir et admirer des lieux exceptionnels.

Costa Smeralda, Location bateau Sardaigne

Peut-être que la seule chose dont vous avez entendu parler de la Sardaigne est sa légendaire Costa Smeralda. Surnommée « la côte d’Émeraude », cette île tire son nom de la couleur de l’eau qui coule sur ses plages de sable. Mais cette île accidentée a bien plus à offrir que ce paradis de la jet-set sybarite.

Les touristes qui visitent la Sardaigne pour la première fois sont souvent surpris. Ils découvrent qu’une île si réputée pour ses plages exceptionnelles peut être si rugueuse et montagneuse. C’est juste à quelques kilomètres seulement du sable lavé par les vagues.

Nuraghi en Sardaigne

Les visiteurs sont souvent surpris par le nombre de sites préhistoriques. En particulier les énigmatiques tours rondes en pierre sont connues sous le nom de nuraghi (singulier: nuraghe). Le visiteur y découvrira les mystères cachés par ces forts préhistoriques lorsqu’il monte leurs escaliers de pierre et explore des passages construits aux âges du Bronze. On peut également se promener dans les rues romaines d’origine et visiter les ruines balayées par le vent des villes construites par les Phéniciens.

Des coutumes locales uniques et des fêtes traditionnelles, des attractions uniques, une cuisine différente des autres zone de l’Italie. Même la langue est différente (bien que tout le monde parle italien) fait de la Sardaigne une pièce unique. Aimable destination. Découvrez les meilleures choses à faire sur cette île fascinante avec notre liste des principales attractions à visiter en location bateau en Sardaigne.

Top 10 des lieux les plus appréciés par les touristes en location bateau

1. Cagliari

Cagliari

La plupart des touristes préfèrent commencer leur visite dans la capitale de la Sardaigne, Cagliari, en s’arrêtant au moins pour déguster la Piazza della Costituzione à Bastione San Remy. Construits pour défendre le quartier de Castello, site de la belle cathédrale et le bastion de ceux qui contrôlaient la ville à cette époque, ils offrent aujourd’hui une perspective à la fois historique et visuelle, avec des vues panoramiques sur la ville et la baie.

La côte Sud de Cagliari offre aux touristes un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique de la Sardaigne. Des rues médiévales et des hauts bastions de Cagliari, les ruines de l’ancienne ville de Nora, où les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains avaient leurs comptoirs commerciaux. Dirigez-vous vers l’Est de la ville, et en quelques minutes, vous pourrez admirer l’une des plages légendaires qui font de la Sardaigne l’un des terrains de jeux estivaux préférés de l’Europe.

le Forte Village Resort, location bateau Sardaigne

À proximité de Cagliari et de l’aéroport, et à proximité du site archéologique de Nora, le Forte Village Resort est un groupe d’hôtels indépendant donnant sur la plage, proposant des sports nautiques, des piscines, des terrains de jeux et d’autres installations de loisirs.

Voir aussi: Notre Top sélection de location bateau à Cagliari

2. Costa Smeralda

De la ville portuaire d’Olbia à la pointe du Capo de Testa, on a la chance d’admirer certaines des plus belles plages du monde. Ces superbes plages sont souvent sont nichées dans des criques escarpées. L’eau si cristalline qu’elle est réputée dans le monde sous l’appellation de « La côte d’émeraude » ou Costa Smeralda.

La comparaison avec l’un des joyaux les plus coûteux pourrait également s’appliquer à la clientèle qui fréquente la côte depuis son développement dans les années 1960 en une série de stations pour les plus fortunés. Des villages de villégiature sont construits dans le style de ceux îles grecques et de la Riviera.

Porto Cervo, location bateau Sardaigne

Porto Cervo, centre de villégiature et port de plaisance pour les yachts privés, en est le centre. MdM est un musée d’art moderne, élégant, avec des expositions changeantes et un café avec une belle terrasse donnant sur Porto Cervo. La station balnéaire la plus modeste de la région est la petite ville animée de Cannigione, située dans le golfe d’Arzachena.

Le cinq étoiles L’ea Bianca Luxury Resort, près de Porto Cervo, incarne le style de vie sybarite qui a rendu célèbre la Costa Smeralda. Les chambres très élégantes, donnent sur la mer depuis leurs balcons privés.

Voir aussi:

3. Alghero

Alghero, location bateau Sardaigne

Ne soyez pas surpris si l’accent italien que vous pouvez entendre autour de vous dans cette ville balnéaire animée sonne un peu différemment. ça ressemble beaucoup à de l’espagnol. L’histoire indique qu’un pape du XIVe siècle offra la Sardaigne au roi d’Aragon espérant ainsi arracher l’île au contrôle de Pise et de Gênes.

Le roi donna des fiefs à environ 400 familles d’Aragon et de Catalogne s’ils installaient l’île sur une base à Alghero, déplaçant ainsi la population locale. La messe dans l’église de San Francesco est encore dite en catalan. C’est un monument incontournable pour la visite. On peut y voir le cloître gracieux du XIIIe siècle, accessible par la sacristie à gauche de l’autel.

La cathédrale construite au 14ème siècle a une porte gothique espagnole.

La cathédrale d'Alghero

Alors que l’après-midi se termine en soirée, l’une des choses populaires à faire est de grimper sur les murs construits par les Espagnols pour se protéger des attaques maritimes. On peut ensuite rejoindre les habitants pour une promenade nocturne le long des vastes bastions. En fin d’après midi, on pour y admirer le coucher de soleil sur la Méditerranée.

Voir aussi: Top sélection des bateau en location à Alghero

4. Les Sites préhistoriques d’Arzachena

L’une des plus grandes concentrations sites préhistoriques datants de l’âge de la pierre et du cuivre se trouve non loins des stations balnéaires de la Costa Smeralda. Il y existe en total six sites remarquables: Les nuraghi, les lieux de sépulture et les curieuses tombes à chambres connues sous le nom « tombes de géants ».

La tombe principale chambrée de Coddu Vecchiu est une fosse tunnel datant du XVIIIe siècle av. JC. Elle avait été complétée plusieurs siècles plus tard par une façade en pierre plate. Une autre, Li Lolghi, avait une entrée similaire, mais avec une façade de trois mètre et demi de pierre verticales.

La nécropole « Li Muri » a des tombes construites à l’intérieur de cercles de pierres plates debout autrefois couvertes de monticules de terre. Nuraghi Albucciu est exceptionnelle avec sa forme est ovale, avec un côté formé par un grand affleurement de pierre. Nuraghe La Prisgiona est la plus récente des découvertes. On y trouve une tour centrale avec deux tours latérales et les vestiges d’un ancien village.

Nuraghe La Prisgiona

Cette région est connue pour ses affleurements rocheux, érodés par le vent sculptant des formes curieuses. A l’Est d’Arzachena l’un d’entre-eux ressemble à un champignon géant. Situés à quelques pas de l’un de ces affleurements, sur les hauteurs d’Arzachena, les cottages du Tenuta Pilastru sont décorés avec goût dans un mobilier et des œuvres d’art de fabrication locale. Chacun possède sa propre terrasse pour admirer la vue.

5. Olbia

Olbia est une ville portuaire et aéroportuaire située dans le coin nord-est de l’île de Sardaigne. La ville a une longue histoire. Bien que de nos jours elle soit surtout considérée comme une ville de transit pour les voyageurs arrivant en Sardaigne ou en sortant, Olbia a suffisamment de charme pour mériter une attention toute particulière.

Location bateau Sardaigne, Olbia

Location bateau Sardaigne, Olbia

Olbia a deux sites importants dans la ville. Son coeur historique est un endroit agréable pour flâner et s’asseoir dans un restaurant ou un bar. La ville n’est pas chère. Elle constitue un bon point de départ idéal, si vous prévoyez faire une excursion en bateau. On peut visiter des plages ou explorer les sites à proximité. Même de passage à l’aéroport d’Olbia, cela vaut certainement la peine de penser à passer quelques heures dans la ville.

Les sites touristiques importants d’Olbia sont rapidement énumérés: deux églises et un musée archéologique. La ville se trouve au bord d’une grande baie, avec une route séparant la ville du port. Le port historique d’Olbia, utilisé depuis les temps pré-romains, se trouvait dans cette zone, mais à présent, le principal port de ferry se trouve sur une île de la baie, reliée par une chaussée à la ville. Le cœur de la ville d’Olbia se situe autour de Corso Umberto, une rue animée bordée de boutiques menant à la plage. Au sommet d’une colline, il débouche sur la Piazza Margherita, une sorte de plaque tournante de la ville. Autour de ce cœur se trouvent plusieurs rues étroites et attrayantes bordées de vieux bâtiments en pierre et à quelques mètres de la Piazza Margherita, une autre petite place attrayante, la Piazza Matteotti.

Le musée d’Olbia

musée archéologique d'Olbia

L’important musée archéologique d’Olbia – Museo Archeologico – a été construit dans les années 1980, mais est en constante évolution depuis. Le musée et les routes continentales adjacentes se trouvent sur le site du port romain d’Olbia. Au début du XXIe siècle, on a retrouvé les vestiges de 24 navires romains et médiévaux, dont certains ont probablement coulé lors du pillage d’Olbia par les Vandales. Des vidéos d’accompagnement expliquent les anciennes techniques de construction de navires et fournissent un récit dramatique de l’arrivée des Vandales. Parmi les autres points forts du musée, citons un petit bateau en bronze de l’époque nuragique, une tête d’Hercule trouvée dans la mer, de la verrerie décorée à la romaine, un brûleur d’encens représentant des musiciens montés sur un chameau et une petite croix en or.

6. Bosa

château de Serravalle, location bateau Sardaigne

Le vieux village de Bosa, est situé autour du château de Serravalle. Facilement accessible à pied, il offre une belle vue montrant le charme de la ville depuis un lieu pittoresque. Un magnifique paysage qui restera gravé dans la mémoire.

Bosa Marina, location bateau Sardaigne

Bosa Marina est une station balnéaire parmi les plus appréciées. Elle offre une des plus belles vues sur la mer. Beaucoup admirent la promenade poétique du Lungotemo avec le Ponte Vecchio et les belles plages de  Turas et Cumpoltitu. Ces plages sont réputées pour leur beauté naturelle.

Le village est également un lieu de grande tradition culinaire et artisanale où vous êtes souvent accueilli avec un bon verre de Malvasia. Les spécialités artisanales du village incluent les tissus, les paniers d’Asphodel et les bijoux de coraux.

Vous trouverez de nombreuses églises et monuments dans le village. Passez un peu de temps à l’église de l’Immaculée Conception, la cathédrale de la ville, ornée de magnifiques fresques. Dans l’enceinte du château de Serravalle se dresse l’église Notre-Dame de Sos Regnos Altos. Ce monument est ornée d’un ensemble de fresques datant de 1370. L’église romane de San Pietro Extramuros se trouve dans la localité rurale de Calmedia. Le quartier médiéval de Sa Costa et Sa Funtana Manna, un monument en trachyte rouge sont des lieux incontournables.

Les amoureux des randonnées et l’observation de la nature, admireront certainement la richesse du  parc bio-marin de Capo Marrargiu et de sa réserve naturelle de Badde Aggiosu, Marrargiu et Monte Mannu.

Bosa est également connue pour son carnaval le ‘Karrasegare’.

7. Îles de la Maddalena

Îles de la Maddalena, Location bateau Sardaigne

Les ferries quittent régulièrement le petit port de Palaos à destination de La Maddalena. C’est la seule ville de l’archipel dans le détroit de Bonifacio, située entre la Corse et la Sardaigne. De belles plages, dont les plus reculées ne sont accessibles que par bateau.

Giuseppe Garibaldi, est considéré comme le père de l’Italie moderne pour son rôle historique. Il fut le leader de la lutte pour l’unification et l’indépendance du pays. Sa maison est un monument national qui attire des visiteurs locaux et des touristes du monde entier. L’autre extrémité de l’île compte plusieurs plages accessibles facielement grâce aux chemins menant de la route unique. La mer autour des îles est assez bien connues auprès des marins.

8. Castelsardo (Province de Sassari en Sardaigne)

Castelsardo, location bateau Sardaigne

 

Castelsardo se démarque par son petit port de pêche et ses maisons de couleur pastel qui grimpent sur la colline. Au sommet se trouve un château construit au 12ème siècle. A coté du chateau se trouve un musée qui explore la spécialité artisanale locale de la vannerie.

Les rues sont étroites autour du château et serpentent le long de la colline pour se séparer en escaliers. Le visiteurs peuvent croiser des femmes tissant des paniers aux motifs complexes. Les vues du haut s’étendent jusqu’en Corse. Le Duomo, dans la petite place en bas, abrite un très beaux retables, datant du 15ème siècle. On peut y admirer de belles sculptures sur bois dans le choeur ainsi qu’une crypte. Son clocher était à l’origine un phare.

9. La Grotte De Neptune (Grotta di Nettuno)

La Grotte De Neptune

Les grottes de Neptune sont un endroit incontournable pour la visite surtout si opte pour une location bateau en Sardaigne. Ce sont les grottes les plus célèbres de toute l’île. Il faut aller les voir pour être fasciné par leur beauté.

L’histoire des grottes de Neptune remonte à la préhistoire. Il est presque certain que les hommes primitifs les connaissaient et les utilisaient.

En réalité, les grottes de Neptune s’étendent sur environ 4 km. Mais pour des raisons de sécurité, les visiteurs ne peuvent accéder qu’à une partie. Ces grottes sont un lieu d’attraction pour les spéléologues. Ces derniers sont les seuls à pouvoir visiter ses recoins les plus secrets.

Avec les liaisons quotidiennes en bateau, au départ du port d’Alghero, les visiteurs sont escortés jusqu’aux grottes. Pendant le trajet, vous pourrez profiter du magnifique panorama que la mer et la montagne offrent sur la côte d’Alghero. .

La Grotte de Neptune a été sculptée par la mer, dans des falaises qui culminent à plus de 304 mètres. L’embouchure de la grotte est au niveau de la mer. Une fois sur place, on descend les 656 marches de l’Escala del Cabirol gravées dans la paroi de la falaise.

10. Monter au Golfe d’Orosei

Golfe d'Orosei, Location bateau Sardaigne

Les plages et les criques «cachées» du Golfe d’Orosei, comptent parmi les paysages les plus spectaculaires de la Méditerranée. Le meilleur moyen de les atteindre est d’y aller en bateau. Vous verrez peut-être des dauphins gambader dans le sillage du bateau. Vous pouvez également nager dans des eaux si claires et bleues qu’elles défieront les superlatifs.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *