Location bateau aux Bahamas: Top 15 des activités à faire

0
Location bateau aux Bahamas

Les Bahamas, un archipel de plus de 700 iles et ilots, une merveille à découvrir au cœur de  la mer des Caraïbes. Situés au nord-ouest de Haïti, entre la Floride et Cuba. Un emplacement qui fait de cet archipel une destination très prisée par les amoureux de la plongée sous-marine, des forêts tropicales, de la relaxation et de l’exotisme. Avec une moyenne de température de 25 degrés, et des journées ensoleillées à n’en plus finir, les Bahamas livrent à ses visiteurs les plaisirs de la mer, des activités et des attractions pour tous les âges dans un cadre féerique.

Location bateau aux Bahamas

Pour découvrir le charme des Bahamas et partir là où les moments sont dessinés par un bleu azur de la mer, la verdure des parcs naturels et la lumière d’un ciel caribéen, voici quelques circuits à ne pas rater lors de votre séjour.

 

1.  Le Blue Lagoon Island

Le Blue Lagoon Island, Bahamas

 C’est à partir de Nassau, la capitale des Bahamas, située sur l’île de New Providence que l’extraordinaire rencontre avec la faune et flore exotiques commence. Blue Lagoon est une ile privée située à 5 km de Nassau. Elle abrite les plus belles plages des Bahamas parsemées de cocotiers offrant un paysage authentique. Entourée d’une belle eau turquoise, où les dauphins et les lions de mer nagent en liberté, cette ile est très prisée pour ses attractions touristiques.

 

2. Coco Cay

La petite ile paradisiaque de Coco Cay est une destination de vacances qui lie émotion, aventure et détente. L’ile est une étendue de parc aquatique avec 13 toboggans, piscine à vagues, piscine d’eau douce,  bars et restaurants. Un petit tour en montgolfière vous fera découvrir la splendeur de l’archipel vue du ciel. Au Coco Beach Club, retrouvez le calme en louant des cabanes sur pilotis en mer.

 

3. Un paysage rarissime, le Glass Window

Sublime paysage au niveau de la baie d’Eleuthera, une merveille de la nature. Le pont de Glass Window n’est large que de quelques mètres, en le traversant, d’un coté, vous avez un bleu foncé de l’eau de l’océan atlantique, de l’autre coté, l’eau limpide et turquoise de la mer des Caraïbes. Glass Window est l’un des rares endroits au monde où vous pouvez être au milieu de cette rencontre entre l’océan et la mer.

 

4. Garden of the Groves, l’échappée exotique

Sur l’île du Grand Bahama, le Jardin des Bosquetsou « Garden of the Groves » représente l’endroit idéal pour se reconnecter avec la nature. Une flore exotique,  des espèces rares d’oiseaux et de papillons dans un paysage sublime argumenté de fontaines et de cascades. Cette belle échappée vous permet aussi de visiter la petite chapelle, lieu de méditation et où des couples viennent célébrer le jour de leur union.

 

5. Le parc national Clifton Heritage

Le parc national Clifton Heritage

Sur 84 hectares, ce parc naturel abrite des ruines et des monuments culturels des peuples qui se sont succédés sur cette terre depuis 500 ans. Ouvert en 2009, cet espace conserve le patrimoine des Lucayens, les Loyalistes et les Africains qui ont vécu aux Bahamas. Enrichissante visite, où on peut pratiquer diverses activités nautiques et des randonnées dans les sentiers côtiers et forestiers.

 

6. Queen’s Staircase

C’est un monument historique, construit entre 1793 et 1794 en l’honneur de la reine Victoria. C’est l’accès au Fort Fincastle situé sur une colline à Nassau, 65 marches hautes de 31 mètres, taillées à même la roche. En haut de l’Escalier de la Reine, il y a un admirable château d’eau. Un sublime site qui reflète l’histoire des 500 esclaves qui ont monté ce chef d’œuvre.

 

7. A la rencontre des flamants des Caraibes  à l’Ardastra Gardens

Les flamants des Caraibes  à l’Ardastra Gardens

Une des activités à ne pas manquer, la visite du zoo et centre de conservation Ardastra. Ce grand jardin tropical de plus d’un hectare et demi héberge des espèces nationales de flamants, tel que le flamant des caraïbes, des perroquets, des flamants roses et d’autres espèces d’animaux bahamiens. C’est l’endroit idéal pour une sortie en famille, pour y découvrir une biodiversité impressionnante.

 

8. Stingray City Bahamas

Il vous émerveillera encore plus en lançant l’ancre de votre bateau au large. Une baignade s’impose dans l’eau fraiche et turquoise avec la spécificité de cet endroit, les raies et les récifs coralliens. Les plages sont aménagées de petites huttes en nattes, d’hamacs, de restaurants et de clubs nautiques.

 

9. Distilleries John Watling

L’entreprise date de 1789, on y confectionne à la main et selon les anciennes technique bahamiennes les rhums traditionnels anglais. La maison invite ses visiteurs à un tour dans ses locaux pour une démonstration de son savoir-faire avec une séance de dégustation.

 

10. la visite exceptionnelle de la Marine Habitat At Atlantis

La Marine Habitat At Atlantis, Bahamas

Quoi de plus fabuleux que de se retrouver face à face avec aux espèces marines et les plus spectaculaires, séparé par une fine vitre. C’est bien un spectacle unique qui vous attend dans l’extraordinaire exposition Marine à Paradise Island. Avec 14 lagunes, des grottes, des reliefs coralliens, des vestiges sous-marins, admirez les 250 espèces marines qui nagent librement dans 8 millions de galons d’eau. Les 50.000 animaux marins varient des alligators, requins, poissons scies, mérous géants, barracudas aux poissons-chats, cichlidés, poissons-papillons, tortues de mer avec la chance d’alimenter ces derniers à la main.

 

11. Taino Beach

A free Port, sur l’ile de Grand Bahama, retrouvez les plaisirs de l’eau, les activités nautiques et les plages de sable blanc. Cette petite escapade à Taino Beach est une opportunité pour se réserver le calme et la détente sous un soleil doux au milieu de la mer des Caraïbes.  Les clubs et parcs d’attractions à Taino Beach offrent divers jeux pour grands et petits. Dans ce magnifique endroit, vous aurez la chance de vous baigner avec les dauphins.

 

12. Les iles Bimini et le SS Sapona

Les iles Bimini et le SS Sapona

La tournée dans l’archipel des Bahamas n’a pas encore finit de vous éblouir.  Avec un bateau-taxi, découvrez le charme et l’authenticité des 10 iles de Bimini, un paysage paradisiaque qui sort de l’ordinaire.

La mer y est très poissonneuse, les vacanciers se donnent volontairement à la pêche et y assistent à différents tournois de ce sport. Aux iles Bimini, la plongée-sous marine à un autre gout. C’est la découverte des épaves de la SS Sapona, un immense bateau qui a coulé en 1926 au large et qui représente un exceptionnel site de plongée.

 

13. les iles Exumas et Pig Beach

Les iles Exumas et Pig Beach

C’est bien possible de prendre son bain de soleil et de faire une belle baignade dans l’eau turquoise de l’archipel Exuma en compagnie de cochons nageurs. C’est une exception à Pig Beach aux Bahamas.Les Exumas sont désignées par ‘les 650 perles ‘’ de l’Atlantique, c’est le nombre d’iles et ilots de cet archipel. Vous serez réjouis de visiter les espaces protégés terrestres et maritimes de l’archipel et le parc naturel ‘’Exuma National Land and Sea Park ‘’ qui abrite de magnifiques espèces de poissons, corail, algues géantes et éponges.

 

14. Et la passion des vacances continue à Aquaventure à Nassau

Aquaventure à Nassau, Bahamas

C’est sur une superficie de 1.4hectares qu’aura lieu votre rendez-vous avec l’amusement, les émotions et la relaxation. l’Aquaventure est un parc d’attractions aquatiques qui comprend 11 piscines,  piscines à vague, rivières d’eau ou pataugeoires. Un espace dédié à toute la famille, chacun y trouvera son compte et sa part des jeux. Toboggans, tours à thèmes, glissades, tunnels …l’ambiance festive garantie à Aquaventure dans un cadre stylé caribéen et des services haut de gamme.

 

15.  Vivez vos rêves au  parc national Lucayan

Le parc national Lucayan, Bahamas

Si la beauté des Bahamas touchent à l’irréel, profitez le maximum de votre séjour sur cet archipel au cœur de l’Atlantique, le rêve devient réalisable. Les lieux les plus exotiques et les coins les plus authentiques sont désormais faciles d’accès garce au parc national Lycayan. Avec une superficie de 20 hectares, une flore tropicale unique, des  étendues de plages de sable blanc et des grottes sous-marines  spectaculaires, le parc Lycayan est une exception.  Vous pouvez visiter les grottes mais la plongée y est autorisée avec permis. Les randonnées vous mènent dans des sentiers de végétations indigènes et vers les plages vierges avec des coins aménagées pour faire des pique-niques dans des huttes.

 

Où peut-on louer un bateau aux Bahamas ?

Windward Islands vous propose l’un des meilleurs sites spécialisés dans la location de bateaux dans le monde entier. Profitez donc pour explorer le catalogue et trouver votre parfaite  location de bateau aux Bahamas. Vous y trouverez plus de 3000 bateaux disponibles à la location avec ou sans skipper, des catamarans, des voiliers et des yachts de luxe.

L’agence de location Windward Islands, est spécialiste de la destination depuis plus de 20 ans. N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir les meilleurs conseils sur la destination.

Lire aussi:

Location bateau Bahamas : Activités et choses à voir

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here