Les 8 bonnes raisons de (re)visiter Barcelone

En 2023, Barcelone offre toujours une multitude d’activités passionnantes à découvrir. 

Si vous vous rendez à Barcelone en bateau, c’est l’occasion de découvrir une ville absolument magnifique qui vous offrira une expérience unique grâce aux nombreuses activités que vous pouvez y faire.

1-Visiter la Sagrada Família 

L’emblématique basilique de Gaudi est un incontournable de Barcelone. 

La première activité à faire lorsque vous serez à Barcelone est d’explorer son architecture unique, d’admirer les détails fascinants à l’intérieur et de monter jusqu’aux tours pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Attention, il n’est pas possible d’acheter son billet pour le jour-même. Beaucoup de touristes font l’erreur d’aller sur place, mais dans ce cas, vous ne pourrez acheter un billet que pour les jours suivants.

L’idéal est donc d’acheter un billet sur Internet en vous y prenant à l’avance.

2-Se balader dans le quartier gothique 

Se perdre dans les rues médiévales du quartier gothique de Barcelone est une expérience unique. 

Vous pourrez alors découvrir ses charmantes places, ses bâtiments historiques ainsi que ses nombreux magasins, cafés et restaurants.

Pour y accéder, le plus pratique est de partir depuis la Plaça Catalunya et de rentrer dans le quartier par l’avenue Portal de l’Angel, qui est une avenue piétonne.

C’est aussi dans ce quartier que vous pourrez découvrir la Cathédrale Sainte-Croix, qui est l’un des monuments les plus connus de Barcelone.

Lire aussi: Découvrez Les Meilleurs Documentaires, Films Et Séries Sur Le Yachting Avec Netflix!

3-Se promener sur La Rambla 

Cette avenue (qui dans la pratique est constituée de 5 avenues) est toujours animée, avec beaucoup de mouvements.

Pour faciliter les balades, les deux seules voies réservées aux voitures ont été décalées sur les deux extrémités de la largeur de l’avenue. L’objectif a été de laisser plus de place pour les piétons, et le résultat est très bon!

Vous balader sur l’avenue vous donnera l’opportunité de découvrir des artistes de rue, des boutiques et des restaurants tout le long de l’avenue.

4-Se détendre sur la plage 

Barcelone possède plusieurs plages magnifiques où vous pourrez vous détendre et prendre le soleil.

La mer Méditerranée est connue dans le monde entier, et la plage la plus connue et facile d’accès à Barcelone est Barceloneta.

Mais si vous souhaitez avoir plus de tranquillité, nous vous conseillons de partir vers les plages de Bogatell ou Nova Icària. Ce sont des plages un peu plus éloignées, mais plus agréables pour y passer la journée.

Lire aussi: Notre Sélection De Yachts À Louer À Moins De 70k€

5-Explorer le parc Güell 

Lorsque vous serez à Barcelone, si vous aimez les parcs, vous pouvez aller au Parc Güell, qui est un autre chef-d’œuvre de Gaudi. C’est un parc public qui offre une vue imprenable sur la ville, édifié entre 1900 et 1914, et qui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

Il est connu pour ses structures colorées, ses mosaïques et son design unique de façon plus générale.

L’endroit principal du parc est la grande terrasse, qui est appuyée par une forêt de colonnes néo-gothiques et des bancs aux formes particulières, inspirés du corps humain.

6-Découvrir la cuisine catalane 

Si vous découvrez la côte catalane en bâteau, vous allez aussi goûter à la délicieuse cuisine catalane!

Vous pourrez manger des tapas, des paellas ainsi que des fruits de mer frais à Barcelone, bien souvent en bord de mer.

Les tapas classiques de Barcelone sont les patatas bravas (pommes de terre frites avec une sauce épicée), les croquettes (croquetas), les calamares (calamars frits) ainsi que les boquerones (anchois marinés).

Un plat qui se mange beaucoup à Barcelone est le Fideuà qui est un plat similaire à la paella. Seulement, au lieu d’être accompagné avec du riz, il est préparé avec des petites pâtes appelées fideos. Souvent, le tout est servi avec des fruits de mer.

7-Assister à des événements culturels 

Barcelone est une ville riche en culture et en arts. Aller à Barcelone est l’occasion d’assister à un spectacle de flamenco, à un concert de musique en direct ou à une représentation théâtrale.

Pour le flamenco, vous pouvez aller au Tablao Flamenco Cordobés qui est un grand bar de musique flamenco ouvert en 1970 et est l’un des plus célèbres et centrés de Barcelone. 

Il vous offrira la possibilité de profiter d’un son pur, dans un cadre magnifique. L’expérience sera unique, et le bar se trouve dans le quartier gothique de la capitale catalane.

8-Visiter le marché de la Boqueria

Si vous aimez faire la cuisine et que vous aimez les produits de qualité, le marché de la Boqueria est un marché alimentaire animé. 

Vous y trouverez une variété de produits frais, des fruits exotiques, des fruits de mer, des jambons et bien plus encore.

Outre les produits frais, le marché propose également des bars à tapas, des restaurants et des stands de restauration rapide où vous pouvez déguster des plats préparés avec les ingrédients du marché. C’est un bon endroit pour une pause déjeuner décontractée.

D’ailleurs, cet endroit est riche en histoire. Au XIIIe siècle, des vendeurs ambulants se sont réunis pour vendre leurs produits près des anciens remparts de la ville. Au fil des siècles et au fur et à mesure du temps, le marché s’est développé pour devenir l’endroit unique qu’il est aujourd’hui.

Faire du shopping 

Si vous aimez faire du shopping, les opportunités ne manqueront pas lorsque vous serez à Barcelone.

La ville est réputée pour ses boutiques élégantes et ses grandes marques de créateurs.

Les endroits où vous pouvez aller sont les rues commerçantes de Passeig de Gràcia et Portal de l’Àngel, qui sont les endroits les plus populaires pour faire du shopping.

Si vous cherchez des produits plus originaux, allez au quartier d’El Born. Ce quartier pittoresque est réputé pour ses boutiques indépendantes et ses designers locaux. Il y a beaucoup d’ateliers d’artisans, de belles galeries d’art ainsi que des petits magasins de décoration.

Notre suggestion d’itinéraire : 8 jours autour des baléares