Le top 5 des Meilleurs Voiliers de moins de 60 pieds

0

This post is also available in: Anglais

Vous êtes un grand amateur de course au large ou de croisière entre amis ou en famille et vous cherchez un voilier vous permettant de réaliser votre passion ? Nous vous listons ci-dessous les 5 meilleurs voiliers de moins de 60 pieds. Chaque bateau a ses propres caractéristiques techniques. Alors, ne manquez pas de faire votre choix.

Jeanneau 54: le meilleur yacht de moins de 50 pieds

Le Jeanneau 54 est un nouveau modèle de yacht qui rentre dans la gamme voilier de luxe Jeanneau Yachts, au même rang que le Jeanneau Yachts 64. Ce nouveau modèle s’est largement inspiré de son prédécesseur, le Jeanneau Yachts 53. Le même rapport qualité-prix est maintenu. Il ressemble également au Jeanneau Yachts 64, sauf que ses dimensions font 10 pieds de moins.

Ce qui caractérise le Jeanneau 54, c’est une carène plus puissante et plus performante. De plus, il se dote d’un design plus épuré comparé aux modèles précédents. Outre cela, il offre un cockpit deux fois plus spacieux que les modèles de taille comparable sur le marché. Celui-ci se divise en plusieurs zones : les zones de navigation, de détente et de manœuvre. Outre cela, le nouveau voilier est doté d’une plateforme arrière s’appelant la terrasse, dont l’aménagement a été breveté par le constructeur. Celle-ci a la particularité d’être plus vaste.

Le Jeanneau 54 est conçu pour répondre aux exigences des clients. Il se décline en plusieurs versions avec divers niveaux de personnalisation : versions 2 cabines, 3 cabines, 4 cabines, voire 5 cabines. Selon le constructeur, le Jeanneau 54 est principalement conçu pour les clients de l’Europe du Nord.

Meilleur voilier de croisière de moins de 15 m : Oceanis 46.1

L’Oceanis 46.1 est un voilier monocoque habitable de croisière. Il est fabriqué en France par Bénéteau depuis 2018. Sa longueur est de 13,65 m et son tirant d’eau mesure 2,65 m. En termes de design, l’Oceanis 46.1 s’est largement inspiré du 51.1, en se distinguant cependant par l’association de l’élégance et de la puissance. Il se dote également de la fameuse carène à redan du 51.1, se caractérisant par sa forme plus élargie offrant ainsi un intérieur plus volumineux.

Quant au pont, celui-ci adopte une forme architecturale avec un cockpit plus spacieux comparé aux mêmes modèles de taille identique rencontrés sur le marché. La grande table disposée à l’intérieur de ce cockpit peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Celle-ci abrite astucieusement le BIB. Outre cela, Oceanis 46.1 se distingue par ses winchs regroupés au poste de barre qui facilitent les manœuvres et créent en même temps un magnifique espace de détente.

Le nouveau voilier est conçu pour les grands amateurs de croisière rapide étant donné qu’il offre une grande vitesse et des sensations garanties.

Meilleur monocoque pour la performance: Dehler 30 One Design

Dévoilé à Cannes, le Dehler 30 One Design est un monocoque aux designs ultras modernes. Il se présente comme un bateau dédié à la course au large avec un minimum d’équipage. Il se caractérise par son mat carbone plus reculé et aussi par la présence d’un hauban intermédiaire entre la tête du mat et l’étage de barre de flèche.

Concernant le cockpit, celui-ci est conçu de manière à ce que l’équipage puisse travailler en tout confort et en toute liberté. Il est muni d’une surface antidérapante souple et d’un long cale-pied central. On remarque également l’existence d’un logement dédié au stockage de survie.

Parmi les autres surprises de Dehler 30 One Design, notez qu’il est doté d’un outrigger qui sert à écarter le point de tire de spi asymétrique. Cela offre une manœuvre supplémentaire permettant de régler le point de tire du spi. La mise en place et l’enlèvement de ce réglage n’ont rien de compliqué lors d’une course.

Bavaria cruiser 46, le plus populaire pour de la location

Le Bavaria cruiser 46 est un monocoque habitable de croisière conçu en Allemagne par Bavaria Yachts depuis 2004. Il mesure 13,60 m et est doté d’un tirant d’eau de 2,10 m. Il est élu European Yacht of the Year 2015. Le voilier se distingue par sa plateforme de baignade plus large, s’étendant sur 80 % de la largeur du tableau arrière. De plus, son cockpit spacieux, son étrave presque droite et son roof en sifflet lui permettent d’adopter un design plus élégant, plus distingué et éloigné du look ultra-sportif.

Outre cela, le voilier Bavaria cruiser 46 montre un gréement et accastillage de qualité grâce à ses winches Lewmar et à ses bloqueurs Spinlock sur le roof. Ces éléments permettent à deux personnes de mener facilement le voilier. Quant à l’intérieur, ce modèle est doté d’un espace de navigation modulable constitué d’une table de cockpit. Celle-ci est dotée d’un plateau qui s’apparente à un pupitre pour le rangement d’instruments, de cartes ou encore, de tableau électrique.

Le monocoque le plus rapide Swan 54

Swan 54 est un voilier fabriqué par le chantier Nautor’s Swan depuis 2016. Il mesure 16,48 m de long et est doté d’un tirant d’eau de 3,7 m. Ce modèle est tellement grand qu’il peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Du fait de sa vitesse élevée, il fait le bonheur des grands amateurs de course au large et aussi des passionnés de la croisière en famille ou entre amis.

Le plan du pont du voilier est conçu de manière à ce qu’il puisse assurer un confort de navigation avec un minimum d’équipe. En même temps, il offre un endroit plus spacieux pour permettre à chacun de profiter de la vie à bord. Il offre un accès direct à la mer grâce à son tableau arrière s’ouvrant entièrement sur une large plateforme de bain. De plus, il est équipé de quatre winchs électriques dans le cockpit, ce qui permet à l’équipage de mener facilement le bateau.

Vous préférez plutôt les multicoques? découvrez notre sélection des meilleurs multicoques moteurs ici.