Croisière Transatlantique : Quels sont Les Ports d’Escales à la Une ?

0

Vous rêvez de partir à l’aventure ou découvrir de nouveaux horizons ? Une croisière transatlantique vous transporte vers des destinations idylliques pour vous faire vivre des expériences inoubliables. Les compagnies spécialisées de cet itinéraire vous proposent notamment de faire escale dans différents ports pittoresques. Vous aurez l’occasion de visiter des lieux exclusifs comme Barcelone, Pointe-à-Pitre, Rio de Janeiro, les Îles Canaries, ainsi que les États-Unis, et de vous imprégner de la culture locale. Voici les ports d’escale incontournables lors de votre traversée transatlantique.

Cap sur Santa Cruz de Tenerife

Au départ de Barcelone ou d’Espagne,  les transatlantiques en croisières vous conduisent vers les Îles Canaries pour visiter l’un des ports incontournables de votre programme : le port de Santa Cruz de Tenerife. Capitale de Tenerife, la plus grande île volcanique de l’archipel, cette destination vous séduit par sa douceur de vivre et ses paysages de carte postale. Considéré comme l’un des plus importants ports d’Espagne à l’époque de la grande colonisation, Santa Cruz de Tenerife vous dévoile ses innombrables trésors cachés au cours de votre visite. Profitez d’une longue balade sur l’une de ses plages paradisiaques ou explorer la Place d’Espagne et sa splendide fontaine centrale. Les amoureux d’Histoire et de culture pourront quant à eux visiter les expositions du Musée de la Nature et de L’Homme concernant les premiers habitants de l’île.

Visite du port de Funchal

Située dans l’archipel de Madère au Portugal, la ville de Funchal profite d’une atmosphère paisible et accueillante, propice à la détente. L’origine de son nom provient des fenouils sauvages qui poussent en abondance dans les environs grâce à son climat avantageux et ses magnifiques paysages montagneux. Au cours de votre escale dans le port de Funchal, les possibilités de visites et d’excursions sont nombreuses et en accord avec les goûts de chaque passager. Parmi les activités proposées, la visite du jardin tropical de Monte Palace vous plonge dans un véritable havre de paix, entouré par une végétation luxuriante à laquelle se mêlent de magnifiques décorations en pierre. Lors d’une visite de la ville, ne passez pas à côté du Mercado dos Lavradores, le marché.

Lanzarote et ses paysages à couper le souffle

Une escale à Lanzarote au cours de votre traversée transatlantique est une étape importante pour vous faire vivre une expérience magique. Dès votre arrivée au port de Lanzarote, situé dans la capitale d’Arrecife, vous serez émerveillé par son cadre exceptionnel et son atmosphère paisible. Une balade du côté de sa fameuse plage du Reducto est incontournable pour profiter pleinement de votre escale. Le Musée international d’art contemporain du château de San José fait aussi partie des visites principales de votre voyage. Votre parcours oscille autour de plages paradisiaques, de paysages volcaniques, mais aussi de divers sites culturels et historiques d’une grande beauté, dont l’incontournable fort San Gabriel.

Découvrez Hamilton dans les Bermudes

Lors d’une croisière transatlantique en direction des États-Unis, vous aurez l’occasion de faire escale dans le port d’Hamilton. Situées près de la côte est de l’Amérique du Nord, les Bermudes sont un ensemble d’îles qui disposent d’une palette d’activités et d’excursions pour vous faire découvrir ses merveilles insoupçonnées. Durant votre séjour, ne manquez pas la visite de ses plages de sable rose, ou encore le Bermuda Underwater Exploration Institute. Ses sites historiques les plus mémorables comprennent également le Fort Hamilton et l’église Holy Trinity de St. Georges.

Faites escale dans le port de Las Palmas dans les Îles Canaries

Las Palmas profite d’un climat doux et d’une excellente situation géographique, idéale pour se prélasser au soleil. Arrivé au port de Las Palmas, vous serez conquis par la beauté de son environnement et la diversité de ses visites et activités. Faites un tour dans les quartiers anciens de la ville comme La Isleta, ainsi que la vieille ville pour découvrir l’histoire de Las Palmas. Flâner dans la rue commerçante de Triana vous permettra de vous plonger dans la culture et le quotidien des locaux. La visite du Parc Doramas vous dévoile les paysages naturels spectaculaires de Las Palmas.

Visitez Ponta Delgada aux Açores

Ponta Delgada est le port d’escale principal des Açores, au Portugal. Considérée comme la plus grande ville de l’archipel, cette destination vous émerveille par ses magnifiques paysages volcaniques et la richesse de sa flore et de sa faune. La croisière transatlantique vous donne l’occasion d’explorer les différents sites culturels et touristiques de Ponta Delgada. Durant votre escale, ne faites pas l’impasse sur la visite des petits villages et de leurs habitants. Vous pouvez vous promener dans les ruelles pavées de la ville et admirer l’architecture des bâtiments et des monuments religieux. La Pentecôte reste toutefois la meilleure période pour visiter Ponta Delgada, durant laquelle vous pourrez participer à la très attendue Festa de Senhor Santo Cristo dos Milagres. Il s’agit d’une fête religieuse ponctuée d’une procession dédiée à la vénération de Jésus. Une explosion de couleurs et d’animations fait vibrer toute la ville.

Quoi de mieux qu’une croisière transatlantique pour rendre vos vacances magiques et inoubliables ? Ce type de croisière au passé évocateur vous permettra de partir vers de nombreuses destinations plus fabuleuses les unes que les autres. Nos conseillers et spécialistes croisière se tiennent à votre disposition pour vous renseigner. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here