Retour sur le Festival de la Plaisance de Cannes 2021

Le Festival du Yachting de Cannes est officiellement terminé et quel spectacle !
Des yachts à profusion pour tous les amateurs de voile et de yachting. Notre équipe a pu découvrir les modèles de yachts les plus en vogue du secteur. Revivons notre séjour à Cannes et faisons un tour d’horizon de cette fête du nautisme.

Le Trimaran NEEL 43

En avant première les chantiers français NEEL spécialistes des trimarans ont lancé lors du Cannes Yachting festival 2021 le NEEL 43 après son grand frère le Neel 47 lancé en 2019.

NEEL 43 Photo Olivier Blanchet

Ce nouveau trimaran propose un espace de vie inédit sur un trimaran de cette taille. La plateforme se partage entre une cabine propriétaire, à tribord, et un carré sur bâbord qui se prolonge avec le cockpit. En version 3 ou 5 cabines, ce NEEL 43 a fait le choix d’optimiser les espaces de vie. Quand à la navigation, on profitera pleinement des performances du trimaran par rapport au catamaran y compris le confort en mer.

Un bateau destiné à une famille qui a des velléités de grande navigation.

Lire aussi : Trimaran versus Catamaran : quelles sont les différences

Multicoque, notre coup coeur : Le catamaran Lagoon 55, en avant première mondiale

Catamaran Lagoon 55
Photo Nicolas Claris.

Dans la gamme des catamarans le Lagoon 55 était l’un des bateaux les plus attendu du salon!

Lagoon 55, les points clé:

– Le nouveau Lagoon 55 offre une vue inégalée sur la mer !
– Les nouveaux concepts d’accès et de circulation à bord offrent une toute nouvelle sensation. Les tableaux arrières ne sont plus seulement un espace de circulation mais un véritable espace de vie au mouillage, pour cuisiner en plein air ou simplement pour rêver les pieds dans l’eau.
– Le flybridge revisité est une invitation à la détente avec de beaux bains de soleil, une table en bois et un cockpit déporté pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes.

Le Lagoon Sixty Five, Multicoque de luxe

Le catamaran Lagoon 65, dernier « superyacht de poche » des chantiers français et la petite sœur du magnifique Seventy 7.

Photo Nicolas Claris


Les innovations dans les détails :


– Accès amélioré au flybridge depuis le cockpit ouvert.
– Barre double avancée pour la navigation en équipage réduit.
– Salon de cockpit réversible sur toute la largeur pour que vous puissiez faire face à l’océan ou aux invités.
– Sentez-vous comme chez vous en choisissant les bois et les revêtements qui conviennent à votre style et à vos goûts.
– Cuisine en haut ou en bas ?
– Jusqu’à 6 cabines doubles avec salle de bain + espace supplémentaire pour l’équipage. 

Lire aussi : Lagoon Sixty 7, une plongée dans le dernier catamaran à moteur de luxe des chantiers Lagoon

Monocoque, Jeanneau 60

Tous les amateurs de voile se réjouissent de pouvoir visiter le dernier né des voiliers de luxe de Jeanneau, le Jeanneau Yacht 60 – un 60 pieds innovant et élégant au charme intemporel !

Les Points clés du Jeanneau 60 :



– 4 zones de vie : le pic avant, les cabines avant, le salon avec la cuisine avant, et les cabines arrière.
– Maîtrise de l’espace – la cuisine est placée à l’avant.
– Qualité de vie à bord

Notre voilier coup de coeur, le Nautor’ Swan 58

Taille inédite pour le chantier finlandais, le Swan 58 était présenté en avant première mondiale cette année. Conçu pour voyager en sécurité, confort et autonomie, il ne sacrifie en rien le plaisir de barre. La coque est inspiré des récents voiliers de course océanique et offre plus de volume et plus de surface. Pour optimiser le centre de gravité, tous les systèmes électriques et les différents réservoirs sont installés sous la ligne de flottaison. La construction est en sandwich de fibre de verre avec renforts en carbone, âme en mousse, résine vinylester, en infusion sous vide. Un tirant d’eau standard de 2,70 m, avec option de quille télescopique. Comme à l’habitude, Swan a soigné un intérieur spacieux, confortable et luxueux.

Swan 58

A noter que le chantier nous a aussi surpris en faisant son entrée dans la gamme des motoryacht avec le Swan Shadow. Né de la passion de Leonardo Ferragamo pour le monde marin, le Swan Shadow vient élargir la gamme de navires que le chantier propose à ses clients, en parfaite adéquation avec les éléments fondamentaux de l’ADN de sa marque : Performance, Qualité, Élégance.

Swan Shadow Motoryacht

Notre Motoryacht coup de coeur, le Extra 86

La marque Extra du groupe Palumbo Superyachts donne dans la tendance, avec un look moderne de style Explorer.  Avec deux ponts extérieurs distincts, les espaces extérieurs sont répartis entre un spacieux bain de soleil de 25 m² au sommet du bateau, un canapé fonctionnel orienté vers l’avant sur le pont avant et un grand espace de divertissement ouvert sur le pont principal à l’arrière. Ici, les invités peuvent dîner en plein air dans la zone du cockpit ou regarder leurs films hollywoodiens préférés grâce à un confortable cinéma extérieur.  

Le Motoryacht Extra 86 HAZE, est disponible à la location avec WI yachts en Méditerranée.

Nous remercions le Festival de la Plaisance de Cannes de nous avoir accueilli une fois de plus cet événement majeur dans le monde du Yachting, et WI Yachts vous inviter à participer à l’événement de l’année prochaine, du 6 au 11 septembre !