Captiva Catamaran PRIVILEGE 745 à Vendre

0

This post is also available in: Anglais

La gamme des catamarans Privilège est mondialement reconnue pour sa solidité de construction, ses grandes qualités marines, et ses aménagements volumineux aux très belles finitions alliant boiseries vernies et riches revêtements, dédiés au confort des passagers dans des conditions de sécurité optimales.

Du flybridge au cockpit, en passant par les espaces propriétaires, invités et équipage, le catamaran Privilege 745 Captiva à vendre offre de grands espaces disposant d’équipements haut de gamme.

L’élégance et le raffinement, qui caractérisent ce navire, se retrouvent dans chaque espace.

Captiva est idéal pour les projets de grande croisière et de vie à bord en famille tout comme pour des projets d’activité de charter haut de gamme avec équipage.

Windward Islands est heureux de vous proposer ce catamaran haut de gamme à la vente !

Histoire de la gamme Privilege

En 1985, Philippe Jeantot, alors double champion du monde de course en solitaire et fondateur du Vendée Globe, décide de se lancer dans la construction navale. Jeantot Marine expose sa toute première unité à Paris qui suscita un grand intérêt du public suivi de nombreuses commandes. Philippe Jeantot met à profit ses années de navigation autour du globe au service des Privilege. Ses maîtres mots sont confort, sécurité et plaisir de navigation. Ses catamarans équipent alors la plus grande flotte de catamarans de charter aux Antilles et le chantier devient le numéro un européen de la fabrication de catamarans de croisière. Il devient la référence et domine même le marché américain. Il est d’ailleurs récompensé par le Trophée International de la Qualité en 1992 et les Privilege 45 et 42 sont élus respectivement bateau de l’année aux Etats-Unis en 1995 et 1996.

A partir de 1996, avec la reprise de la gamme sous l’égide d’Alain Rabineau, le chantier naval se positionne dans le très haut-de-gamme et sur le segment des grands catamarans. 

Lancé en 2004, le Privilège 745 devient le plus grand modèle de catamaran de série alliant généreuses dimensions, raffinement des aménagements et confort de navigation. Héritiers de ce succès, suivront en 2007, les Privilege 615 et 515. 

En 2012, la construction de la série est reprise par PRIVILEGE MARINE qui a su s’entourer d’une équipe expérimentée et qualifiée. Depuis 2017, PRIVILEGE MARINE est membre du groupe mondialement connu HanseYachts.

Quid du catamaran Privilège 745 Captiva ?

Grâce à de belles performances et de nouveaux équipements, le Privilège Captiva vous permet de profiter, en toute sérénité, de longues croisières en Méditerranée ou dans les magnifiques lagons tropicaux. 

Sa superficie habitable, son confort, et l’élégance de son intérieur permettent de passer de longs séjours en mer, entre amis et en famille, dans la plus grande intimité.

Ce multicoque satisfera aussi ceux qui souhaitent développer une activité de charter de luxe avec équipage.

Projet d'achat de bateau ?

Notre guide 100% GRATUIT comprend toutes les questions à se poser pour faire le bon choix.
GET OUR GUIDE

Send download link to:

Spécifications du catamaran Privilège 745 Captiva

Spécifications générales du catamaran

ConstructeurAlliaura Marine
Designer Marc Lombard
Année de construction2006
Mise à l’eau 2007
Type de bateauCatamaran
Matériel Fibre de verre
Longueur H.T22,70 m
Largeur (Bau)10,90 m
Tirant eau min2,20 m
Capacité eau650 L
Capacité carburant1 500 L
Nombre cabines invités 4
Nombre cabines équipage 2
Capacité 8 invités
Salles de bains5
Toilettes 5
Nombre de moteurs 2
Puissance 2 x 200 CV
Déplacement40 000 kgs

Plan et Aménagement du multicoque Captiva

Le Privilege 745, plus grand catamaran d’Alliaura Marine, s’est hissé au rang des yacht-catamaran à voile, tout comme les Sunreef, Lagoon ou d’autres productions custom.

Comme pour tous les autres Privilège, le design a été confié au cabinet rochelais Marc Lombard. Le cabinet Diedre de Versaille est, lui, responsable du design intérieur qui fait preuve d’un raffinement extrême. Le choix du mobilier, des aménagements et de l’éclairage sont le résultat des choix méticuleux d’un propriétaire exigeant.

Avec sa suite propriétaire et ses trois cabines VIP Captiva peut accueillir 8 invités. Chacune d’entre elles dispose de sa propre salle de bain attenante. Les trois cabines VIP, toutes identiques, offrent de très beaux espaces. 

L’espace propriétaire dispose d’un espace bureau, de nombreux rangements et d’une magnifique salle d’eau avec baignoire.

Le salon est spacieux, contemporain et lumineux. Le bar et le coin repas sont idéaux pour accueillir 8 personnes. Les finitions y sont d’une qualité irréprochable avec des cuirs et des vaigrages blancs contrastant avec le merisier. Une attention particulière a été apportée au traitement de la lumière naturelle et des luminaires

A l’avant de la coque tribord, la cuisine, en coursive est également très spacieuse et bien équipée : 2 grands frigo et 2 grands congélateurs, 2 machines à glace, un lave-vaisselle, un four … et est prolongée par le quartier équipage, disposant de deux cabines et une salle de bain pouvant accueillir jusqu’à 4 membres  complètement indépendants du reste du navire 

Liste des équipements :

  • un air conditionné réversible,
  • 2 dessalinisateurs,
  • un extra pour circuit 110V,
  • des lumières sous l’eau,
  • des toilettes électriques,
  • des frigos supplémentaires au bar et flybridge,
  • un lave et sèche linge,
  • un système audio/hifi Böse,
  • une TV avec lecteur DVD dans le salon et les cabines,
  • des pompes de lavage de pont,
  • une grande annexe avec moteur 70CV,
  • et encore toute une série d’options …

Moteurs et Voiles du Privilège 745 Captiva

Ce Privilege 745 a bénéficié d’un refit complet en 2019 et 2020 dont la liste, est disponible sur demande.

Équipé de deux moteurs 200 CV avec hélices MaxProp Captiva offre ainsi de belles performances au moteur.

Côté voile, son mât et bôme en carbone et son nouveau gréement en PBO ont été intégralement changés en 2019 tout comme le jeu de voiles complet et les enrouleurs électriques Bamar.

Pour le plaisir ou un investissement, laissez-vous séduire par ce multicoque Privilege 745, en vente pour la somme de 1 780 000 €, soit environ $2 002 930.

Vous souhaitez en savoir plus?

Ce Privilège 745 vous intéresse? Demandez un listing complet à notre équipe et discutez des spécifications du navire.